Atelier : Les schémas conceptuels pour la collaboration, la planification et l’enseignement

Les schémas conceptuels sont des représentations graphiques d’idées et des relations entre ces idées. La schématisation est un outil efficace pour les bibliothécaires qui développent des ateliers de recherche documentaire, qui planifient des projets d’équipe et qui aident leurs usagers à communiquer leurs besoins d’information, entre autres. Lors de cet atelier, la théorie des schémas conceptuels et son application à la bibliothéconomie seront discutées. Les participants développeront leurs propres schémas conceptuels.

*Veuillez noter que ce événement aura lieu en anglais

Où: succursale Rideau, Bibliothèque publique d’Ottawa, 377, rue Rideau, Ottawa KIN 5Y6
Quand: le lundi 9 mai, 2011 à 18 h
Coût: 10 $ pour les membres de  l’ABRCN; 15 $ pour les invités; 6 $ pour les étudiants membres de l’ABRCN; 10 $ pour les étudiants invités.
RSVP: lancrinfo -@- gmail.com avant le 29 avril

À propos des animatrices :

April Colosimo est bibliothécaire de liaison à la bibliothèque Schulic Library of Science and Engineering à l’université McGill. Elle fait appel aux schémas conceptuels lors d’ateliers pour aider les étudiants aux cycles supérieurs à communiquer leurs recherches. Elle enseigne aux bibliothécaires comment utiliser la conception schématique comme outil de travail.

Megan Fitzgibbons est bibliothécaire de liaison à la bibliothèque Humanities & Social Sciences Library de l’université McGill. Elle utilise la conception schématique lors d’ateliers sur les littératies apprentissages pour étudiants. La conception schématique lui permet de communiquer efficacement avec ces collègues, ainsi qu’avec les professeurs à l’université McGill.

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